ONE MILLION PROJECT

Le 2 février 2021, nous avons lancé le One Million Project.

Après avoir construit plus d’une centaine de Puits PMH (à motricité humaine) et Puits PPE (à pompe électrique), l’idée était de faire plus, de faire mieux et d’aller plus loin. 

Ce projet vise deux régions, la région de Zinder au NIGER et la région de Soutouboua au TOGO. Nous prévoyons de construire 128 structures manuelles et électriques pour permettre à 131 000 personnes d’avoir accès à l’eau potable.


Le défi est de récolter 1 millions d’euros pour l’accès à l’eau potable au Togo et au Niger.

Notre méthodologie reste la même, réaliser des plans de développement pour des groupements de population, ne pas intervenir dans quelques villages mais plutôt à l’échelle de région afin que chaque village puisse accéder à un Puits. De cette manière, le développement d’une zone est cohérent, les conflits entre villages au sujet de l’accès à l’eau diminuent et c’est l’essor du tissu économique de toute la région qui en bénéficie. Le projet en vidéo, juste en dessous…

TCHAMBA PROJECT

Le 18 Mai 2018, nous avons lancé le TCHAMBA Project.

Le défi : Equiper en un an jour pour jour, l’ensemble des 140 000 habitants de la région de TCHAMBA, au Togo, en l’eau potable.

Après avoir mené une longue étude de recensement et de faisabilité, ce projet de développement avait pour objectif de vaincre la mortalité infantile, de permettre la scolarisation des enfants et de relancer l’économie de toute une région à travers le développement de l’accès à l’eau potable.

Au total c’est 62 points d’accès en eau potable pour 62 villages qui ont été construits.