- 09 86 13 14 71
- 07 81 85 78 04
- Noisy-Le-Grand
- contact@or-bleu.org
Dans un premier temps, la gouvernance se déplace pour étudier la faisabilité du projet et échanger avec les partenaires locaux.
Ensuite, L'équipe Or Bleu lance une campagne de dons assujettie où chaque euro sera reversé en faveur du projet.
Organisation des actions à mettre en oeuvre sur le terrain avec Or Bleu Africa et Or Bleu France pour concrétiser le projet.
Nous avions eu pour ambition de fournir en seulement une année, l’accès à l’eau potable pour l’ensemble des 140 000 habitants de la région de Tchamba, au TOGO. Après avoir mené une longue étude de recensement et de faisabilité, ce projet de développement avait pour objectif de vaincre la mortalité infantile, permettre la scolarisation des enfants et relancer l’économie de toute la région avec la construction de ces puits et de ces forages. Au total, c’est 62 points d’accès en eau potable pour 62 villages qui ont été construits. Le projet a été mené avec succès grâce à la générosité des donateurs.
Le ONE Million Project s'est concentré en Afrique dans la région de Zinder au NIGER ainsi que la région de Soutouboua au Togo. Nous avons atteint notre objectif de construire des puits et des forages afin de permettre à 131 000 personnes d’avoir accès à l’eau potable. Pour rendre ce projet possible, nous ambitionnions la construction de 128 structures manuelles et électriques. L’objectif a été atteint ! 1 million d’euros va donc permettre l’amélioration des conditions de vie des populations africaines.
Objectif
128 Puits
Besoin
1 000 000€
Montant récolté
100%
Restant
0%
Nous personnalisons la plaque de votre puits avec votre message
C’est un forage qui est creusé par un camion et qui permet d’avoir accès à de l’eau de la nappe profonde. Une pompe fonctionnant à l’aide de l’énergie solaire permet de faire remonter l’eau dans un réservoir situé en hauteur sur un support (château). L’eau s’écoule ensuite du réservoir vers les fontaines. Ces fontaines sont respectivement à des centaines de mètres (250 m au moins) du forage. Ils sont placés à proximité des villages bénéficiaires. Avec ce type de forage, au moins 4 villages d’un quartier sont desservis par le même point d’eau. Ce système d’addiction de l’eau permet de relier le forage aux fontaines par un réseau de canalisation. Le système peut parcourir des centaines de mètres voire des kilomètres et relier donc plusieurs villages proches.